Le grand joueur de golf, Roberto De Vincenzo, gagna de nombreux tournois au cours de sa carrière. Alors qu’il avait gagné l’un de ces tournois et reçu le chèque dû au vainqueur,… il s’apprêta à partir et gagna le parking pour récupérer sa voiture. A ce moment, une jeune femme s’approcha de lui. Elle le félicita pour sa victoire et ensuite partagea ses tourments. Le bébé de la jeune femme était malade et son état très critique. La jeune femme expliqua qu’elle ne savait pas comment elle allait faire pour payer les factures des médecins et de l’hopital.
De Vincenzo fut touché par l’histoire de la jeune femme. Il prit son stylo de la poche de son veston et endossa le chèque qu’il venait de gagner au profit de la jeune femme. Il prit ensuite le chèque et le serra dans la main de la jeune femme en lui disant « soignez bien votre bébé et tout ira bien »
Le week end suivant, alors que De Vincenzo déjeunait au même country club, un délégué du PGA ( Professionnal Golf Association ) vnt à sa table.
« la semaine passée, les employés du parking m’ont rapporté que vous aviez rencontré une jeune femme après votre victoire »
De Vincenzo acquiesca de la tête.
« et bien », reprit le délégué en soupirant,  » j’ai des choses à vous dire la concernant. Cette jeune femme vous a raconté des bobards. Elle n’a pas de bébé malade , elle n’est même pas mariée. Elle vous a eu cher ami »
A ces mots, De Vincenzo, leva les yeux.  » Vous voulez dire qu’il n’y a pas de bébé mourant ? »
« c’est bien cela » répondit le délégué.
« Ceci est la meilleure nouvelle que j’ai entendu de toute la semaine » répondit De Vincenzo

Voir l’article